États-Unis: un élu républicain se fâche avec le président Donald Trump

Un élu républicain appelle à la destitution du président américain, Donald Trump. Une première depuis son élection à la maison blanche. La contestation contre le N° 1 américain a changé de camp, jusqu’ici épargné, du moins officiellement, par ses propres troupes.

Le ton est donné par Justin Amash. L’élu du Michigan a choisi la même arme que celle dont se sert quotidiennement le patron de la maison blanche : twitter.

« Le rapport Mueller révèle que le président Trump a pris des mesures et eu un comportement pouvant mener à sa destitution », écrit le député du Congrès dans une série de messages. Mais peu d’élus ont pris la peine de lire les 450 pages du rapport Mueller, regrette Justin Amash.

Ce rapport avait exonéré Donald Trump des soupçons de collusion avec Moscou. Mais ce même rapport avait aussi accusé le président d’avoir exercé de multiples pressions sur l’enquête. Des pressions que Justin Amash qualifie d’ «obstruction à la justice ». « Il ne fait aucun doute qu’une personne qui ne serait pas président des États-Unis serait inculpée sur la base de telles preuves », écrit-il encore sur les réseaux sociaux.

Une députée démocrate du Michigan a aussitôt appelé Justin Amash à cosigner sa résolution pour une destitution de Donald Trump.

Mais le camp démocrate est divisé sur la question : si certains, comme Elisabeth Warren sont favorables à un « impeachment », beaucoup estiment qu’il vaut mieux attendre les élections de 2020 que de se lancer dans cette procédure explosive vouée à l’échec avec un Sénat majoritairement républicain.

Avec Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Décision de la CAF: la Féguifoot engage un pool d'avocats pour défendre les intérêts et les droits du football guinéen (Communiqué)

dim Mai 19 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Pin it Email https://guineerealite.info/2019/05/19/etats-unis-un-elu-republicain-se-fache-avec-le-president-donald-trump/#RkVHVUlGT09ULUN Share on Facebook Tweet it Email Vue: 0
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com