Kindia: le maire Mamadouba Bangoura roulerait-t-il pour le pouvoir ?

A en croire certaines indiscrétions, le maire issu des rangs de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), le parti du richissime homme d’affaires Elhadji Mamadou Sylla, roulerait pour le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Un fait qui n’est pas surprenant aux yeux de nombreux observateurs qui se souviennent encore du « deal politique » entre le parti présidentiel et l’UDG lors des communales et ce, au détriment des autres partis de l’opposition, notamment l’UFDG. « N’eût été ce deal politique, le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigé par Cellou Dalein Diallo était bien parti pour s’offrir la mairie de Kindia », nous a confié notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.

En réaction à la déclaration du bureau politique national de son parti (UDG) suite à sa récente sortie médiatique soutenant une éventuelle modification de la constitution, le maire Mamadouba Bangoura semble minimiser la décision prise à son encontre. Il se dit attendre impatiemment qu’on lui signifie officiellement ladite décision avant qu’il ne réagisse à son tour.

Une situation qui sous-entend que le maire Mamadouba Bangoura n’accorde aucune importance à son parti d’origine (UDG) et à l’allure des choses le doyen Bangoura pourrait jeter l’éponge. Un luxe que son parti ne peut se permettre !

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info