dimanche, octobre 24

Conakry: des agents de la police nationale s’interrogent sur le niveau académique de leur directeur général Ansoumane « Baffoé »

Selon les informations relayées par plusieurs medias locaux, notamment mosaiqueguinee, certains agents de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) sont loin d’être contents du traitement administratif qui leur est accordé par la hiérarchie.

Ces agents ont exprimé hier lundi 06 Mai 2019 leur mécontentement en dénonçant la « violation du statut spécial de la police nationale » et en rappelant « une loi portant sur le statut spécial de la police nationale, qui est violée. Le statut qui a été violé, c’est l’article 51 alinéas 5 et 6. Il est dit que sont agents titulaires, les diplômés de niveau BAC, sont sous-officiers de police, les diplômés de Bac +2, est officier de police celui qui est diplômé en licence, est commissaire celui qui a le master 1 », a expliqué kelety Traoré, porte-parole des protestataires

Décidément, ces agents de la police contestent le grade de l’actuel Directeur Général de la police nationale, le général Ansoumane Camara alias Baffoé: « En vertu de quel diplôme, l’actuel directeur de la police a eu ce titre ? », s’interroge t-il.

Par conséquent, ils mettent en cause les efforts consentis par le gouvernement de Conakry dans le cadre de la reforme du secteur de défense et de sécurité qui devraient normalement corriger ces « dysfonctionnements ».

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com