Projet de modification de la constitution: Alpha Condé a-t-il peur de se prononcer officiellement ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la majorité du peuple de Guinée est plus que jamais déterminée à s’opposer par tous les moyens à tout projet de tripatouillage de la constitution. Les signaux de la révolte populaire effraieraient-t-ils le prof Alpha Condé ?  En tout cas, à chaque fois qu’il est question de parler d’une éventuelle modification de la constitution, le patron de l’exécutif pèse ses mots et se montre plus prudent.

Le dernier cas en date, c’était hier samedi 04 Mai 2019 à Kindia en marge du lancement des travaux d’infrastructures s’inscrivant dans le cadre des fêtes tournantes de l’indépendance nationale. Là aussi il s’est adressé aux populations de Kania, ville des agrumes, en ces termes: « J’ai écouté vos messages. On dit que le peuple a toujours raison et pour le moment je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse. Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante. Nous voulons que les peuples bénéficient du développement de la Guinée. Je vous ai écouté, je ferai ce que le peuple veut. J’écoute le peuple et je vous répondrai le moment venu », a-t-il déclaré.

Cette autre déclaration du prof Alpha Condé renforce davantage l’ambigüité de sa position par rapport à ce fameux projet qui fait débat dans la cité. Cependant, d’ailleurs, les actes posés par ses affidés pour son maintien au pouvoir, se passent de commentaires.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info