Politique: le président de la NGPG à Conakry

Après avoir mené plusieurs activités en Amérique du Nord, le président de la nouvelle génération pour le panafricanisme guinéen (NGPG) est arrivé samedi soir à Conakry, par le vol régulier Air France.  Objectif, lancer officiellement les activités de son parti en Guinée, à travers une série d’actions, notamment, l’organisation d’une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la capitale.

Satisfait de son arrivée en Guinée, Alpha Kabinè Baro s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par ses militants sympathisants, avant de partager son regard sur le paysage politique guinéen. « si je suis en Guinée, c’est pour mener une lutte noble avec vous. Car notre pays a besoin d’un changement profond dans tous les secteurs. Et croyez moi, cela n’est possible que si nous les guinéens, on se donne la main », martèle le président du parti,  Nouvelle génération pour le panafricanisme guinéen.

Poursuivant son intervention, Alpha Kabine Baro a indiqué que son parti n’appartient ni à l’opposition, ni à la mouvance présidentielle. « la Nouvelle Génération pour le panafricanisme guinéen est une formation politique qui est là uniquement pour les jeunes. Et nous allons nous battre pour que les lignes bougent pour ces jeunes », a conclu le président de la NGPG.

De l’aéroport de Conakry, Abdoulaye Cissé, envoyé spécial

 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info