Conakry: de nouveaux locaux de travail pour les journalistes guinéens

La célébration de la 26ème journée internationale de la liberté de la presse ce 03 Mai 2019 a été marqué entre autres par l’inauguration de la maison commune des journalistes guinéens. Cette nouvelle maison des journalistes est située dans le quartier Kipé Dadya dans la commune de Ratoma à Conakry. C’est le ministre de l’information et de la communication qui a présidé la cérémonie en présence des présidents des associations locales, son homologue de l’industrie Tibou Kamara, également journaliste et plusieurs autres personnalités.

Dans son message de souhait de bonne fête aux journalistes guinéens, le ministre Amara Somparé a annoncé le projet de construction d’une maison de la presse digne de nom à Conakry. « Au titre donc des projets et programmes, il existe la réalisation d’une maison de la presse pour les journalistes guinéens. Nous avons déjà le schéma d’une proposition architecturale, que nous sommes en train d’étudier et je pense que très bientôt nous allons nous mettre en quête du financement pour pouvoir réaliser cette maison », a t-il déclaré en substance.

Notons que la célébration de cette journée internationale en Guinée intervient à un moment où la liberté de la presse est sérieusement menacée. Le dernier rapport de Reporters Sans Frontières sur l’exercice du métier de journaliste en est une parfaite illustration. La Guinée occupe la 107 ème place sur 180 pays.

Bonne fête à tous les journalistes d’ici et d’ailleurs.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info