Affaire 3ème mandat: les Guinéens de différents pays européens rallient la place de la Bastille à Paris

Des centaines de ressortissants guinéens vivant en Europe ont battu le pavé ce dimanche 21 avril courant à la place de la Bastille à Paris. Il était question pour la diaspora guinéenne de se faire entendre sur le fameux projet de 3ème mandat pour l’actuel président Alpha Condé qui, à travers des mouvements de soutien rêve de tripatouiller la constitution dans le but de s’éterniser au pouvoir.

Le rendez-vous de la place de la Bastille a été donc une occasion pour ces guinéens de dénoncer la mal gouvernance et autres maux dont souffre le pays. Ils ont également mis l’occasion à profit pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les risques qu’une éventuelle révision constitutionnelle pourrait engendrer dans un pays où le tissu social reste fragile.

Comme en témoignent les images (ci-dessous), les Guinéens venus d’un peu partout à travers l’Europe, ont rallié la place mythique pour exprimer son ras-le-bol face à la gestion des deniers publics par l’administration Condé sans oublier l’insécurité grandissante dans le pays. Au terme de ce meeting de protestation, les organisateurs ont exhorté l’ensemble des acteurs de la société civile à la résistance en vue de déjouer ce coup d’État constitutionnel.

De la place de la Bastille à Paris, Amara Pendessa, envoyé spécial

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info