Projet d’assainissement de la capitale: AJAPSH se met à la tâche pour accompagner le gouvernement guinéen

Très tôt ce samedi 30 mars, les membres de l’association des jeunes et amis pour le progrès de Hamdallaye se sont attaqués aux ordures de ce quartier. Avec des balais, des gants, des râteaux et autres matériels de nettoyage, les membres de AJAPSH ont débarrassé du rond-point Hamdallaye jusqu’au niveau du marché de Taouyah, dans la commune de Ratoma, des ordures qui étaient concentrées.

« C’est une opération pérenne. On n’a eu des petits matériels sur  financement des filets sociaux. C’est à l’issue de ça comme le gouvernement a initié le dernier samedi de chaque mois à l’assainissement général. Sur ce, nous allons profiter ensemble avec notre structure qui est basée à Hamdallaye pour accompagner le gouvernement dans ses activités d’assainissement », a déclaré Mamady Saran Kéita,1er secrétaire chargé des relations extérieures de l’AJAPSH.

L’action de ces jeunes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’assainissement. Pour atteindre donc ces objectifs, cette structure comptant sur les femmes du quartier Hamdallaye, nourrit l’ambition de voir le quartier classé au nombre des plus propres de la capitale.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée(Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info