Installé dans ses nouvelles fonctions: Alpha Abdoulaye Diallo tend la main à Iboun Conté « Il reste lui en tant qu’ancien président de l’AGEPI et nous avons besoin de lui »

La nouvelle équipe de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante mise en place le 20 mars dernier, a officiellement pris fonction ce jeudi 28 mars à Conakry.La cérémonie de passation de service s’est déroulée au siège de l’association de presse situé à kaloum sans le président sortant Moussa Iboun Conté. Installé dans son fauteuil de président Alpha Abdoulaye Diallo promet au nom de son équipe de mériter la confiance placée en sa modeste personne. « Nous avons pris fonction aujourd’hui. Nous sommes installés, nous avons déjà pris des décisions. L’une des décisions c’est qu’à partir de l’instant c’est M.Joseph Guilavogui qui est notre secrétaire chargé de la formation qui va être le porte-parole de l’association », a déclaré le désormais numéro 1 de l’AGEPI.

Alpha Abdoulaye Diallo poursuivant, soutient que les médiations sont en cours pour ramener M.Iboun Conté à de meilleurs sentiments. Pour le moment, il n’a pas daigné accepter. Mais la médiation continue. « Mais, ce que je voudrais dire simplement c’est que quelque soit ce qui va se passer dans les semaines à venir M.Iboun qui représente au sein de l’AGEPI l’organe qui s’appelle la nouvelle reste un membre à part entière. Il reste lui, en tant qu’ancien président. Et comme je vous l’ai dit depuis le début nous notre mission, c’est de rassembler. Ramener aussi M.Iboun Conté à de meilleurs sentiments. Parce que comme vous le savez, il n’a pas fait que du tort à l’AGEPI. Il a aussi fait du bien à l’AGEPI. Nous avons besoin de lui, nous n’avons de poubelle pour aucun membre de l’AGEPI. A partir d’aujourd’hui toutes les portes et fenêtres de l’AGEPI demeurent ouvertes à tous les membres, à tous les éditeurs guinéens », a lancé Alpha Abdoulaye Diallo.

A noter, pendant que cette cérémonie se déroulait Moussa Iboun Conté, président sortant se trouvait au tribunal de première instance de mafanco. Cela pour exprimer sa solidarité à Almamy Kala Conté en conflit avec la loi.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info