Présidence de L’AGEPI : « La HAC ne va pas reconnaitre ce bureau parce que…» réagit Moussa Iboun Conté

Visiblement la crise interne qui mine l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante ne semble pas trouver son épilogue. Ce, malgré l’organisation d’un congrès électif mercredi 20 mars courant. Congrès tenu sans le président sortant et qui a permis à Alpha Abdoulaye Diallo d’être porté à la tête de l’association de presse par les congressistes. Interrogé par le reporter de votre quotidien en ligne (guinéerealite.com), Moussa Iboun Conté président sortant danse dans le plat du Directeur de publication du journal le  » populaire « .

« La HAC ne va pas reconnaitre ce bureau. Parce que c’est pas un bureau légal et légitime. Celui qui est porté à la tête n’a jamais appartenu à l’association. On le défit et puis quelqu’un qui dit qu’il veut venir mettre de l’ordre dans une association. Tu mets l’ordre dans une association où tu as été membre. En 2005, il était là-bas à L’AGEPI il avait voulu être président quand Yacine a été nommé président du conseil national de la communication. Yacine a dit tu n’as pas la trempe d’être le président de L’AGEPI, il a mis Tibou Camara président par intérim et après, en 2005 il a démissionné. Et depuis qu’il a démissionné il nous a pas adressés un courrier pour sa réintégration voilà », a déclaré Moussa Iboun Conté.

Se réclamant toujours président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante, Moussa Iboun Conté soutient que son mandat arrivera à terme en septembre 2020. Et à cette occasion, il organisera un congrès électif qui portera un autre membre de l’association à sa tête le même jour où moi je partirais.

« Mais nous n’accepterons pas que sur la base des chantages des individus de mauvaise foi, manipulés, des délinquants, voyous que notre association sombre dans le chaos. L’AGEPI ne sera jamais prise en otage par les analphabètes de l’académie de N’famary Kéita », a dit Moussa Iboun Conté sur un ton ferme.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info