dimanche, octobre 24

« La plus grande erreur d’Alpha Condé est de ne pas faire des droits de l’homme, une priorité » (Amirou Diawara)

La sortie médiatique du Chef de Cabinet du ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, suscite de vive réactions dans la cité. Amirou Diawara, comme c’est de lui qu’il s’agit, a fait une sortie surprenante jeudi au cours de l’émission « les Grandes Gueules » de la radio Espace fm. Réagissant au débat sur la situation humanitaire des déguerpis de Kaporo-rails et de Kipé 2, au cours de l’émission, le Chef de Cabinet qui a mis de côté son statut et son droit de réserve, exprime son amertume à travers un texto lu sur le plateau au cours de l’émission.

Dans ce texto envoyé aux animateurs des « GG », Amirou Diawara, a affirmé clairement que : « la plus grande erreur du professeur Alpha Condé, de toute sa carrière est de ne pas faire de la question des droits de l’homme, une priorité, de ne pas mettre la promotion et la protection des droits humains au cœur de sa gouvernance ».

Le message qui a été relayé a fait le buzz sur les réseaux sociaux à tel point que certains de nos compatriotes vont jusqu’à lui demander de rendre le tablier, comme l’avait fait Gassama Diaby, ministre démissionnaire dont on se souvient les sorties médiatiques, sans nuances.

Par contre, d’autres ont salué le courage de ce haut cadre de l’administration. En tant que Chef de Cabinet, il a osé dire haut ce que tout le monde pense bas. Interrogé ce vendredi par nos confrères d’Espace fm, au cours de la même émission, sur cette sortie médiatique qui, de l’avis de certains, n’était pas opportune, Amirou Diawara dit à qui veut l’entendre, qu’il assume sa déclaration. Et, en tant que fonctionnaire des droits de l’homme, il ne craint pas pour son  » petit poste ’’.

Il reste à voir comment est-ce que le gouvernement de Kassory Fofana apprécierait cette sortie médiatique de cet autre cadre du département. Une question s’impose, a-t-il l’aval tacite de son ministre ou simplement, lesdits propos ont-ils trouvé son adhésion ?

 Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Alexis Lamah)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com