Palais du Peuple-8 mars : réaction de l’honorable Saikou Yaya Barry de l’UFR aux porteuses de pancartes appelant au 3e mandat

Comme on pouvait s’y attendre les réactions n’ont pas tardé pour dénoncer l’attitude de quelques femmes ce vendredi au palais à l’occasion du 8 mars. Ces femmes comme annoncé dans nos précédents articles avaient exprimé leur souhait de voir le Président de la République, briguer un troisième mandat.

Interrogé par votre media en ligne guineerealité.com sur cette sortie, l’honorable Saikou Yaya Barry, récemment nommé Secrétaire exécutif du parti, considère ces femmes comme manipulées et doutera-t-il « Il y’a eu les interrogations si ces femmes savaient lire ce qui était écrit sur leurs pancartes. Elles ne savaient même pas. Donc, ça veut dire ils cherchaient à les manipuler, ceux qui ont des velléités de faire changer la constitution verront les guinéens en face. Moi, je me dis qu’ils ne devraient pas profiter de cette fête des femmes du monde pour sortir des pancartes là ou manipuler quelques femmes pour ce cas là. Ils ont de possibilités de tenir des meetings et d’annoncer. Ils n’ont qu’à le faire et ils trouveront les guinéens en face d’eux. Si les guinéens vont accepter, que la violation de la constitution soit faite dans notre pays », menace-t-il.

Poursuivant, le remplaçant de M.Baïdy Aribot, vice-gouverneur de la banque centrale de la république de guinée, au poste du secrétaire exécutif, dénonce « Y’a quelques personnes véreuses qui sont autour d’Alpha Condé. Ecoutez, aujourd’hui vous savez, il y a de gens qui estiment que le départ d’Alpha Condé signifie leur déclin total. Parce qu’ils sont habitués à être autour du pouvoir, manipuler le pouvoir, s’enrichir autour du pouvoir sans travailler. Et c’est ceux-là qui sont entrain de faire cela. Des médiocres qui n’arrivent pas à se soutenir eux-mêmes dans la gestion de leur vie pensent que c’est sur le dos de la population guinéenne qu’il faut survivre. Et c’est eux qui utilisent cette méthode là », a pointé l’honorable Barry.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info