La Guinée affiche l’image d’un pays hostile à la défense de l’intérêt général sous Alpha Condé !

La Guinée ressemble à un pays où les dirigeants se croient tout permis et font ce que bon leur semble, sans crainte ni peur. Et cela se passe dans l’impunité totale. Il est difficile même de croire que cette situation n’est pas encouragée par le Président Alpha Condé, qui s’en accommode. L’insécurité grandissante et la corruption généralisée éloignent de plus en plus des investisseurs de ce pays disposant pourtant d’importantes ressources naturelles. Ce qui plonge la majorité des Guinéens dans la misère et la précarité. Ces derniers vivent au jour le jour, à la merci des décideurs qui font d’eux ce qu’ils veulent. Ils les manipulent à souhait.

La situation est due au système instauré par le maitre de Conakry pour atteindre ses objectifs visant à piller les ressources naturelles de notre Guinée à nous. Le système est tellement fort que nul ne peut résister. Pour faire l’objet de convoitise actuellement à Conakry, il faudra faire l’éloge du patron et de ses collaborateurs. Autrement dit, il faut mentir pour se faire plaire. Des mensonges, généralement récompensés. La Guinée d’aujourd’hui fait peur, surtout en matière de liberté d’opinion qui n’est effective que lorsqu’elle arrange le gouvernement. La Justice, le dernier recours de tout citoyen dans un État normal, est impuissante ou inexistante.

Les médias qui ont la responsabilité de défendre uniquement l’intérêt du peuple restent divisés pour ne pas dire corrompus pour la plupart. Au lieu de défendre le peuple, ces médias préfèrent défendre, malheureusement leurs intérêts égoïstes. L’opération de déguerpissement en cours à Kaporo-rails, dans la banlieue de Conakry, qui est condamnée par la majorité des guinéens, en est une éloquente illustration.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (TOD)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info