Banlieue de Conakry: plusieurs personnes tuées dans leur sommeil

Cet accident mortel est survenu très tôt dans la matinée de ce jeudi 28 février à yattayah fossidè. Un quartier situé dans la commune de Ratoma. Selon les témoignages, le conducteur de ce camion en provenance de la T6 transportant du ciment a perdu le contrôle de l’engin dans les environs de 5h du matin pour venir se loger dans la concession d’un brigadier chef  à yattaya fossidé.

« C’est un bilan provisoire. Pour le moment nous avons 5 décédés et 5 personnes qui sont sous traitement à Donka. Le chauffeur est dans un lieu sécurisé au moment où je vous parle », a annoncé le commissaire central de la police de Sonfonya. De 05, le nombre de personnes tuées passe à 7, selon nos sources.

La défectuosité du système de freinage serait à la base de cet accident mortel. Ce qui rappelle la légèreté et le manque de suivi dans le contrôle technique des engins roulants. Aussi, la délivrance de permis de conduire se fait presque dans une insouciance déconcertante.

Cet accident mortel vient encore relancer le débat sur la circulation des gros porteurs pendant la journée et l’état de nos routes.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée pour (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info