La découverte d’un stock de viandes pourries fait du bruit à Conakry

Un conteneur rempli de viandes pourries vient d’être découvert par les services du Colonel Moussa Tiégboro Camara, secrétariat général à la présidence, en charge des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé. Ce stock appartient à M. Kaba et Mohamed Barry, propriétaire du restaurant ‘Modibo’’, situé tout près du marché Niger, dans la Commune de Kaloum à Conakry.

Selon le secrétariat général à la présidence, en charge des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé, « Ces viandes-là étaient destinées à la consommation humaine. ». Après une descente musclée des hommes de Moussa Tiégboro Camara sur les lieux, les mis en cause ont été épinglés. « Ces deux personnes seront arrêtées, entendues sur PV et traduites devant les tribunaux», a juré le secrétariat général à la présidence, en charge des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé.

Mamadou Barry, l’un des accusés nie les faits. Pour ce propriétaire de restaurant ‘’ Modibo’’ ce stock était destiné à l’incinération, mais, argumente-il, il fallait suivre le processus.
« A  chaque fois qu’on a des viandes impropres à la consommation humaine, nous mettons dans notre stock. Dès qu’on a une quantité importante, on déclare au service d’incinération et nous le faisons chaque année. Le quartier, ce service, les agents de sécurité
d’escadron mobile 1,  sont tous au courant», a indiqué M. Barry. S’agit-il d’une opération de charme ou  bien d’une découverte réelle des viandes pourries destinées à la consommation ?

Pour l’instant, il reviendra à la justice de trancher sur cette question. On se souvient, en décembre dernier, le Colonel Moussa Tiégboro Camara avait perdu le procès contre Mamadou Diouldé Diallo, alias Bobo, dans une affaire de farine périmée qui avait défrayée la chronique à Conakry. Le tribunal de Mafanco avait tranché en faveur du commerçant, Mamadou Diouldé, qui a été rétablit dans ses droits.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Alexis Lamah)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info