Le sujet a été largement débattu samedi 16 février 2019 lors de l’Assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel au quartier Gbessia dans la commune de Matoto. Tout est parti des « tracts » qui circulent actuellement à Conakry dénonçant le projet de 3ème mandat pour le président Alpha Condé à travers la modification de la constitution.
Selon un des cadres du parti au pouvoir qui qualifie ces tracts de balivernes, a rappelé le message mentionné dedans, » ne touche pas à la constitution ; non au 3ème mandat « .
De son côté, le ministre Bantama Sow a menacé les auteurs de ces tracts: » Ces tracts là, ça exprime la volonté des individus tapis dans l’ombre. Ceux qui écrivent des tracts, continuez à les écrire. Le jour où vous aurez le courage de sortir et de signer, en ce moment-là, nous allons vous affronter », a-t-il laissé entendre.
La réaction du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel face à ces tracts, exprime davantage la volonté du maitre du palais Sekhoutouréyah de tripatouiller la constitution en sa faveur.
La Rédaction du groupe Sud Média Guinée