Education: pour favoriser leur engagement, les enseignants-contractuels assainissent leur fichier

Comme annoncé dans un de nos articles vendredi, les enseignants contractuels ont tenu leur assemblée générale extraordinaire ce samedi au siège du SNE situé à Matoto kondébounyi. Assemblée, au cours de laquelle Alsény Mabinty Camara coordinateur général des enseignants contractuels a présenté les statistiques des contractuels. La démarche vise à avoir un fichier propre de tous les enseignants contractuels.

Cela pour favoriser leur engagement à la fonction publique: « Tout d’abord nous avons présenté les statistiques des enseignants contractuels. On a remonté des listes qu’on a sous nos mains pour le moment. Cela pour que nous ayons un fichier propre de tous les enseignants contractuels sur toute l’étendue du territoire. Donc, c’est ce travail technique de recensement que nous sommes entrain de faire actuellement », a martelé le coordinateur général des enseignants contractuels.

Après la présentation de ces statistiques, Alsény Mabinty Camara et pairs ont défini une nouvelle stratégie pour faire aboutir leur réclamation: « Nous allons continuer à tenir des sit-in devant les DCE, DPE et de toutes les préfectures de Guinée », a menacé Alseny Mabinty Camara.

Dans cette démarche les enseignants contractuels de guinée peuvent compter sur le soutien du syndicat national de l’éducation SNE: «  Nous au SNE ils peuvent compter sur notre soutien », a laissé entendre Michel Pépé Balamou général de l’organisation syndical.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info