Justice- exécutif communal de Matoto: la décision du TPI de Mafanco, seul compétent, attendue ce jeudi

Le tribunal de première instance de Mafanco a ordonné le débat autour de la requête en annulation contre l’élection de Mamadouba Tos Camara introduite par kalémodou yansané ce mercredi. Prenant la parole pour l’occasion, Me Salifou Beavogui, l’avocat de l’ufdg a dénoncé les manquements observés le 07 février dernier lors de la reprise de l’élection de l’exécutif communal et qui a porté le candidat du parti au pouvoir à la tête de la mairie de Matoto.

Cela en se basant sur plusieurs dispositions du code électoral. Et sûr de ses arguments le représentant de Kalémodou Yansané a demandé à hadja Djenabou Dongol Diallo présidente de la juridiction en charge du dossier, l’annulation pure et simple du vote.

Des arguments bottés en touche par les avocats de Mamadouba Tos camara. Dans leur ligne de défense ils se basent sur la circulaire qui a convoqué la reprise du vote du 15 décembre jugée en faveur de l’ufdg et son candidat.

Partant donc de cette circulaire l’élection du candidat du parti au pouvoir ne souffre d’aucune contestation, soutiennent les défenseurs du maire contesté.

Après avoir écouté les deux parties, la présidente du tribunal a renvoyé l’affaire ce jeudi pour rendre sa décision.

Nous y reviendrons !

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Djikiné Ibrahima)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info