Justice: le parquet de Dixinn a requis 20 ans de prison avec 5 ans de sûreté contre Grenade

Poursuivi pour tentative de meurtre et détention illégale d’arme de guerre, Boubacar Diallo alias Grenade était encore aujourd’hui au Tribunal de première instance -TPI- de Dixinn.

L’audience du jour a été marquée par la présentation de réquisition du ministère public et les plaidoiries des avocats de la défense. Comme cela est de tradition, le ton a été donné par le procureur de la république près le tribunal de première instance.

Dans son réquisitoire siddy souleymane N’diaye s’est trouvé une ligne de défense lui permettant de retenir l’accusé dans les liens de la culpabilité. Après cet exerce basé sur des arguments pour motiver cette culpabilité, le représentant du ministère public a requis une condamnation 20 ans de détention criminelle avec 5 ans de sûreté.

Une position balayée d’un revers de la main par les avocats de la défense dans leurs plaidoiries. Dans cette démarche Me Alseny Aissata Diallo et Me Thierno Souleymane Baldé ont sollicité l’acquittement pure et simple du mis en cause pour délit non constitué.

Le procès est renvoyé au 18 février prochain pour la suite des plaidoiries clôturées par Me Salifou Béavogui. Les avocats du principal parti de l’opposition, l’Ufdg, convaincus de l’innocence de leur client, manifestement, optent pour la démonstration de la preuve de l’accusation.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info