A peine ouverte, l’audience du jour a été renvoyée sine die. C’est une demande formulée par le collectif des avocats de La Défense. Interrogé sur les motivations de ce renvoi Me Amadou Oury Diallo l’un des avocats du collectif a déclaré « nos deux clients à savoir AOB et Jean Guilavogui soutiennent qu’ils ne sont pas prêts à être jugés c’est pourquoi la défense a sollicité le renvoi de ce dossier à une date ultérieure. »
Cela pour permettre à la défense de s’entretenir avec ses clients et pour savoir les raisons de cette position. » Nous allons nous entretenir avec nos clients afin de s’enquérir des réalités auprès d’eux pourquoi ils ne veulent pas être jugés » a laissé entendre Me Diallo.
Pour rappel AOB et Jean Guilavogui sont jugés dans le cadre du dossier relatif à l’attaque contre le domicile privé du Chef de l’État guinéen Alpha Condé. Considérés comme les cerveaux de cette attaque, ces deux accusés sont détenus à la maison centrale de Conakry. Dans cette même affaire, d’autres ont bénéficié de la grâce présidentielle, le 31 Décembre dernier.
Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée ( Djikiné Ibrahima)