Présidentielle 2020: voici en exclusivité le premier point du projet de société du parti NGPG dirigé par Alpha Kabine BARO (Publi-reportage)

« Mes compatriotes, membres et sympathisants de la Nouvelle génération pour la Guinée panafricaine (NGPG), Le 30 mars 2017, j’ai présenté publiquement ma vision et ma promesse au peuple guinéen et au baromètre BARO-7 qui l’accompagne.

Je m’engage à servir mon peuple guinéen et le peuple africain. Je vous invite donc à suivre et à vérifier l’accomplissement de ce programme avec moi tout au long de mon mandat au cours duquel je veux être élu à la magistrature suprême de la République de Guinée. Je tends la main à tous les Guinéens consciencieux, soucieux de l’avenir de notre pays pour qu’ils se joignent à nous dans ce mouvement noble pour une cause juste du changement radical réel. Je jure devant vous, ceci est mon engagement solennel ! – “ Ensemble nous pouvons ! ” – Alpha Kabine Baro, président de la NGPG

Justice équitable ET PANAFRICANISME *

  • Justice équitable

Alpha Kabine Baro Promet une justice équitable pour tous en République de Guinée et en Afrique.

La Constitution guinéenne dite Loi fondamentale adoptée par référendum doit être révisée pour qu’elle reflète à nos réalités; à nos coutumes et à nos mœurs. Ensuite soumise à un referendum pour permettre au peuple guinéen de participer à la prise des décisions de la manière à laquelle nous voulons être gouvernée.

Dès l’installation à la magistrature suprême de la république de Guinée, tous les prisonniers qui n’ont pas été jugés ou comparus devant un juge d’instruction seront libérés immédiatement. Nous allons également faire la réforme en profondeur la justice militaire tout en créant aussi la police militaire efficace pour renforcer les lois de la justice militaire.

Il y aura les mesures punitives de travaux prescrites dans le code pénal de la république de Guinée mais ces prisonniers condamnés aux travaux forcés seront payés à la guise de l’Etat et 10 pour cent des fruits de leur labeurs seront destinés à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Nous allons réaffirmer l’adhésion de la Guinée aux idéaux et aux principes des Nations Unies, à la Charte de l’Organisation de l’unité de l’Afrique (désormais Union africaine), la Déclaration universelle des droits de l’homme. Nous allons garantir la séparation des pouvoirs et réviser les droits et devoirs des citoyens en fonction de nos mœurs, cultures et environnement social pour répondre aux besoins des réalités guinéennes.

La séparation des pouvoir exécutive, le pouvoir législatif, et le pouvoir judiciaire et la durée des mandats politiques doivent être examinée.La séparation des cours de justice militaires et civils seront immédiatement mis en effet. Aucun prisonnier politique ou militaire sera mis à la disposition de CP ou TPI, tout jugement s’effectuera en république Guinée par les autorités compétentes. Aucune interpellation juridique ne sera valable sans la signature d’un juge d’instruction accompagnée de preuves de violation de code pénal.

Toutes les victimes de répressions seront dédommagées par l’Etat à travers une lettre d’excuses accompagnée de payement symbolique monétaire pour les torts qu’ils ont subis dans les mains des autorités. Les orphelins et les veuves de ces victimes seront prisent en charge par l’Etat jusqu’ a l’âge de 18 ans.

Tous les prisonniers politiques s’il y en a, seront immédiatement libérés.

  • PANAFRICANISME
Alpha Kabine Baro promet une justice équitable pour tous en République de Guinée et en Afrique. Il va travailler dur pour créer un gouvernement qui est représentée équitablement par tous les citoyens de toutes les ethnies de la Guinée. Alpha Kabine Baro est le président du NGPG, le groupe de la nouvelle génération du panafricanisme, le premier parti politique au monde, fonctionnant en ligne via les médias sociaux. NGPG s’est engagé à éclairer et à rassembler des millions de personnes dans le monde entier autour des idées de paix, de cohésion sociale et de stabilité économique. NGPG travaille sans relâche pour encourager et renforcer les liens de solidarité entre tous les peuples d’ascendance africaine.Notre idéologie est basée sur la conviction ferme que la descendance africaine a un destin commun qui remonte à la traite des esclaves de l’Atlantique. Nous partageons l’histoire commune et notre survie économique est interdépendant
Le mouvement s’étend au-delà des Africains du continent, avec une base de soutien substantielle parmi la diaspora africaine des Caraïbes, d’Amérique latine et des États-Unis. Il est basé sur la conviction que l’unité est vitale pour le progrès économique, social et politique et nous visons à unifier et élever le niveau de vie des guinéens et des personnes d’ascendance africaine tout en participant dans l’économie mondiale ».

Bureau politique national

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info