GUILLAUME Soro évoque les raisons de sa démission: « J’ai sacrifié mon poste pour la paix en Côte d’Ivoire. Me voilà ancien président de l’Assemblée nationale »

Le départ du désormais ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire était vivement attendue. Dans un discours solennel et plein d’émotion, Monsieur GUILLAUME Soro a déclaré qu’il quittait son poste. Pour rappel, il ya un peu plus d’une semaine, suite au refus de Monsieur GUILLAUME d’adhérer au parti du président Alassane Ouattara, celui-ci lui avait sommé de démissionner.

Voici un extrait du discours prononcé il ya quelques minutes par l’ancien patron du parlement ivoirien: « Je veux que mes concitoyens retiennent de moi le souvenir d’un homme de conviction. Debout, je rends ma démission de président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. J’ai sacrifié mon poste pour la paix en Côte d’Ivoire. Me voilà ancien président de l’Assemblée nationale, simple député, et vice-président élu de l’Union parlementaire de la Francophonie », a déclaré Monsieur GUILLAUME Soro devant les députés réunis pour la circonstance.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info