Élection de l’exécutif communal de Matoto: les contre vérités de Mamadouba TOS Camara

Des langues se délient et on comprend au fur et à mesure le déroulement de l’élection controversée de l’exécutif communal de Matoto, hier jeudi 07 février 2019 en catimini entre les conseillers du RPG arc-en-ciel, à la limite en présence des partis comme UFR de Sidya Touré et UDG de Mamadou Sylla, le richissime homme d’affaires, avec lesquels le RPG a des alliances électorales.

Alors que M.CAMARA Mamadouba Tos, seul en lice et donc élu en l’absence de son adversaire, avait déclaré au sortir de la cérémonie que des conseillers du PEDN et du RPR avaient pris part au vote. Faux ! rétorquent ces derniers qui affirment qu’ils  « n’ont pris part à aucune élection », qui n’a d’ailleurs connu la participation que du parti au pouvoir et de ses alliés.

Aux dernières nouvelles, on apprend que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de saisir le Tribunal de Première Instance de Mafanco pour annulation du vote auquel il n’a pas pris part.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (LS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Etats-Unis: Dr. Sékou Koureissy Condé exprime sa déception face au déroulement de l'élection de l'exécutif communal de Matoto

sam Fév 9 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email En séjour de travail à Washington DC, la capitale politique américaine, le président du parti ARENA suit de près l’actualité  sociopolitique de la Guinée. Docteur Sékou Koureissy Condé n’a pas du tout aimé la gestion de l’élection de […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com