Exécutif communal de Matoto: M. Keïta Mohamed Koumandjan, conseiller élu RPG Arc-en-ciel n’est plus !

La nouvelle est tombée comme un couperet. Monsieur Mohamed Koumadjan KEITA, pharmacien de son état, fondateur du complexe scolaire KK, a tiré sa révérence. Ancien président de la délégation spéciale de la commune et, aujourd’hui, conseiller élu sur la liste du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel), Dr Kéïta souffrait d’une complication respiratoire, selon nos informations.

Le décès survenu, mercredi 06 février, dans une clinique privée de la place, a été confirmé par un cadre du gouvernorat de la ville de Conakry. Il laisse derrière lui, inconsolables, une veuve et trois(3) enfants.

Coïncidence, malheureuse. Comme le destin sait nous jouer des tours, ce Jeudi 07 février, est choisi pour la reprise des élections dans cette commune. Incroyable, direz-vous, lui, passe l’arme à gauche à la veille de cette élection contestée !

Maintenant, les yeux sont rivés sur le département de tutelle, c’est-à-dire le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation avec à sa tête le général Bouréma Condé. Maintiendra-t-il l’élection ? Que prévoient nos textes en la matière ?

Compatissant à la douleur de la famille, nous prions pour le repos de l’âme du défunt.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Oscar Condé)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info