Condamnation des assassins de Mme. Boiro et Cole: l’ancien Directeur Central de la Police Judiciaire s’en félicite

Sékou Abdoul Gadiri CONDÉ, ancien Directeur Central de la Police Judiciaire de 2011 à 2018, se réjoui de la condamnation des assassins et complices du meurtre de Madame Boiro et de Temple COLE.

Enfin, a-t-on envie de dire ! L’ancien directeur à l’instar de la grande partie de l’opinion a, quant à lui, exprimé sa « satisfaction du devoir bien accompli », avant d’ajouter « voilà le sentiment qui m’anime après la condamnation des assassins et complices du meurtre crapuleux de Mme BOIRO Aissatou et de Paul Temple. A cette occasion, je rends un hommage sincère à tous les agents et officiers de la Direction Centrale de la  Police Judiciaire, qui se sont donnés sans retenue pour élucider cette affaire criminelle qui, en son temps, a tenu tout le monde en émoi en Guinée et en dehors de nos frontières. Le résultat est d’autant élogieux que les moyens étaient dérisoires ».

Reconnaissant, il adresse à tous, toutes ses félicitations: « Je n’oublie pas non plus l’ARPT et toutes les compagnies de téléphonie, sans la contribution technique desquelles nos efforts auraient pu être vains. Je leur adresse le témoignage renouvelé de ma sincère gratitude ».

Cependant, beaucoup d’autres dossiers judiciaires sont classés sans suite alors que les présumés coupables croupissent en prison ou se promènent partout comme si rien était.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Oscar Condé)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info