Qui est Monsieur BARO Alpha Kabine (Biographie)

Né en 1969 à Kankan en république de Guinée, Alpha Kabine Baro est le fils d’El hadj Ibrahima et de Hadja Djènèba Keita. Dès son jeune âge, il se rend à Conakry dans la capitale où il poursuit ses études. Intelligent, animé d’un courage à toute épreuve et ambitieux, l’enfant de Nabaya défiera le sort qui semblait lui être réservé. Alpha Kabine Baro qui se veut acteur de son destin et constatant très tôt que son environnement ne lui offrait pas les moyens de ses ambitions, il choisit l’aventure avec tout ce que cela comporte de risques. Il était déterminé et le mental de guerrier aidant, il quittera son pays natal avec la bénédiction des siens.

À l’âge de 16 ans, le jeune entreprend un voyage qui le conduit aux États-Unis d’Amérique où il poursuit ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme en sciences de l’information à l’Université de Kaplan en Floride. Le jeune-homme a grandi et s’outille car, il a conscience que l’avenir ne s’improvise pas !

Quelques années plus tard, il entame une carrière militaire qu’il accomplit avec brio dans la plus grande armée de la planète. D’abord il décroche plusieurs certificats plus un diplôme en stratégie de guerre au Camps Geiger War School et en suite un autre en tactique de combat dans le célèbre Camps Lejeune en Caroline du nord. Distingué pour son abnégation et sa perspicacité, Alpha Kabine Baro participe à plusieurs missions à travers le monde au compte des corps de la Marine des États-Unis dont il est aujourd’hui vétéran. Après plusieurs années de services loyaux rendus à l’armée des USA, il reçoit de nombreuses distinctions parmi lesquelles on peut citer « la Médaille Navy Marine Corps ». Ce titre méritoire est décerné aux membres des forces armées américaines pour le caractère exceptionnel et efficace de leur service rendu à la nation.

Dans la motivation de cet engagement même militaire, sa personnalité se dessine avec son attachement aux valeurs et donne un sens à celui politique. Toute sa carrière durant, Alpha Kabine Baro a combattu pour le respect des droits et libertés fondamentaux des citoyens américains sans distinction de couleur, de sexe, d’origine encore moins de religion. Mais pour le vétéran de la guerre de golf, la fin d’une carrière est le début d’une autre. L’accomplissement d’une mission entraîne la naissance d’une autre encore plus juste et plus noble : celle de la mère-patrie, la république de Guinée.

Pour ce faire, Alpha Kabine Baro a décidé de répondre à l’appel du devoir, de se lancer dans la politique pour pouvoir apporter sa pierre à la construction de son pays natal. Le leader du parti Nouvelle Génération pour le Panafricanisme Guinéen (NGPG), panafricaniste engagé, est candidat à la prochaine élection présidentielle guinéenne prévue en 2020.

Cellule de communication de la NGPG

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info