Conakry-coopération: l’ambassadeur des USA muté, élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

Le gouvernement Guinéen a rendu un vibrant hommage dimanche au diplomate américain en poste à Conakry depuis octobre 2015. Dennis Hankins a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite pour sa contribution remarquable au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Conakry et Washington. Un dîner d’adieux a été organisé à cet effet hier au palais Sékhoutouréyah. Les présidents des institutions nationales et internationales, les corps diplomatiques accrédités à Conakry, les membres du gouvernement avec à sa tête le chef de l’Etat prof Alpha Condé y ont assisté. Une occasion pour le désormais ancien patron de la diplomatie américaine en Guinée de vanter les actions réalisées par son gouvernement en faveur de ce pays hôte.

Dennis Hankins n’a pas manqué de rappeler de bons moments de collaboration avec les autorités de Conakry:  » J’ai eu la chance de travailler avec vous, monsieur le président, les membres du gouvernement avec plusieurs ministres de qualité, des conseillers de la présidence, des préfets et des gouverneurs. J’ai visité toutes les régions du pays, j’ai vu des guinéens qui travaillent. Dans l’opposition, j’ai vu des guinéens qui travaillent toujours pour le peuple de Guinée. Ensemble, nous avons fait des progrès dans tous les domaines. Je suis très content de voir près d’un milliard de dollars d’investissement du secteur public  et privé des États-Unis dans des projets guinéens « , s’est-il réjoui.

Notons que Dennis Hankins a été muté en république du Mali pour assurer les mêmes fonctions d’ambassadeur.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tierno Monénembo: « L’État, c’est lui ! »

mar Jan 29 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Observateur attentif de l’Afrique contemporaine, le célèbre écrivain guinéen, Prix Renaudot en 2008, livre sa réflexion sur la question institutionnelle en Afrique. À en croire les spécialistes, l’Afrique ne serait pas un monde habité, mais une longue suite […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com