L’ancienne présentatrice vedette du journal télévisé de la RTG, Hadja Aissatou Bella Diallo a été nommée vendredi soir comme conseillère chargée de mission à la présidence de la république.
Selon le décret, la journaliste et ex ministre de l’information sous le défunt régime du général Lansana Conté doit également superviser le service communication et information du palais Sékhoutouréyah. Ce service pourrait effacer le Bureau de presse de la présidence dirigé actuellement par le journaliste Moussa Cissé, un des proches fidèles au président Alpha Condé. Sans nul doute, une autre guerre de leadership s’ouvre à ce niveau.
Notons que la gouvernance Condé est synonyme du retour en cascade des anciens collaborateurs du régime défunt, comme pour dire que ce sont les vielles marmites qui font la bonne sauce. Et, l’on peut légitimement se demander sur les dessous réels du recyclage d’anciens cadres par le maitre de Conakry ? L’avenir nous édifiera.
La Rédaction du groupe Sud Média Guinée