dimanche, octobre 24

Infrastructure routière: des ponts de secours à la Guinée

Connue pour son traditionnel geste humanitaire à l’endroit de ceux qui sont dans le besoin, la France à travers le Centre National des Ponts de Secours avec le financement de l’AFD (agence française de développement) vient d’offrir cinq (05) ponts de secours à la Guinée. La remise officielle de ces ouvrages de franchissement aux autorités guinéennes via le ministère des travaux publics a eu lieu ce vendredi 18 janvier 2019 à Conakry. Ces ponts serviront de relais en cas  d’éventuelles catastrophes à l’image du pont de Lisan qui s’est écroulé l’an dernier en pleine saison des pluies perturbant ainsi le trafic routier sans compter les dégâts économiques que cela a causés aux populations.

En recevant ces ponts, le ministre en charge des travaux publics, Moustapha Naité a, au nom du gouvernement, remercié le pays donateur pour le geste, ô combien soulageant pour la population guinéenne. Il a en outre indiqué que ces ponts seront stockés à Mamou, étant la ville-carrefour.  » Dès qu’il y a un souci quelque part, nous pourrons facilement déployer un pont « , a rassuré le ministre Naité. Pour sa part, le Directeur national de l’entretien routier, Sâa Yolandé Camara a, quant à lui préciser que ces ponts de secours ne sont pas des ouvrages définitifs mais plutôt, des ponts provisoires.

Notons que la remise de don s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France en Guinée, son excellence Jean-Marc Grosgurin, le Directeur général du CNPS de France, Jean Michel Pont et plusieurs autres personnalités.

La rédaction du groupe Sud Média Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com