Commune de Ratoma: 170 000 dollars en faveur des Jeunes

C’est parti pour la mise en pratique du projet d’opérationnalisation du dividende démographique. Les activités ont été lancées en toute pompe mercredi 16 janvier en faveur des jeunes de la commune de Ratoma. Le ministère de la jeunesse qui porte le projet est accompagné dans ce processus par le fonds des nations unies pour la population et l’ambassade du royaume de Belgique. Plusieurs hauts responsables de l’administration guinéenne comme le ministre de la Citoyenneté et celui de la Décentralisation étaient aux côtés de leur collègue de la Jeunesse.

Le projet est dans sa première phase et a permis de présenter des acquis offerts à cette frange de la jeunesse nationale. Parmi ces acquis on peut citer la réalisation de trois stations d’adduction d’eau potable dans les quartiers Nassouroulaye, Koloma 2 et Hamdallaye mosquée. Un espace consacré uniquement aux jeunes a également été offert aux 18 groupements d’intérêt économique qui évoluent sur l’axe le Prince dans le domaine de l’assainissement.

Le coût total de ces acquis est évalué à plus d’1,5 milliards de francs guinéens. Pour le Ministre de la Jeunesse, l’objectif est de mettre les jeunes de Guinée dans des conditions qui leur permettent d’être utiles à eux-mêmes et à leur nation. Mouctar Diallo précise également que le gouvernement à travers son département veut prouver aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen qu’ils ont leur place dans le projet de développement du Chef de l’Etat. Le projet va durer 4 ans. Il doit permettre aux jeunes de bénéficier d’infrastructures indispensables à leur épanouissement.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Mohamed Ali)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info