Alternance en 2020: Lansana Kouyaté se réjouit et invite ses pairs à se donner la main

Monsieur Kouyaté Lansana, leader du PEDN

Plusieurs leaders politiques de l’opposition guinéenne se sont réunis hier mardi 15 janvier 2019 au siège du PEDN dirigé par Lansana Kouyaté, situé à Lambayi dans la commune de Ratoma. En toile de fond, échanger sur la vie sociopolitique et économique du pays et la possibilité de la mise en place d’une coalition de partis politiques pour une alternance en 2020, selon les indiscrétions.

Parmi les leaders présents à la rencontre on peut citer Sidya Touré de l’UFR, Ousmane Kaba du PADES, Faya Millimouno du BL, Bah Oury de l’UFDG renouveau et de François Bourouno, porte-parole et représentant du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).

Sur son compte facebook, depuis Paris, le patron du PEDN, Monsieur Kouyaté Lansana s’est vivement réjoui du choix porté sur son siège pour la tenue de cette rencontre qui s’annonce prometteuse pour l’avenir politique de la Guinée: « Je remercie les partis qui ont bien voulu se battre pour les valeurs démocratiques. Merci d’avoir choisi le siège du PE.D.N pour cette rencontre. 

Soyons tous ensemble pour:

– La consolidation de la Paix

– L’approfondissement de la démocratie commençant par l’alternance

– La solidarité                            

– Le bien-être socioéconomique de nos concitoyens.

Ensemble, nous pouvons ! », s’est t-il adressé à ses pairs.

Malgré son refus de siéger, le leader du P.E.D.N reste ce député que le décret de prorogation du mandat parlementaire réconforterait dans son appréciation du pouvoir Condé, son ancien allié.

Analyse faite, cette construction d’alternance préfigure une position centrale que d’aucuns estiment philosophique et communément appelée centrisme. Sauront-ils défendre cet équilibre ?

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info