Justice-USA : les biens immobiliers et autres comptes bancaires du couple Touré saisis

Monsieur Touré Mohamed, Secrétaire général du PDG-RDA

Mauvaise nouvelle pour le couple Touré. Il s’agit de Mohamed Touré, le fils du premier président guinéen, feu Ahmed Sékou et son épouse Denise Florence Cross. Ils sont reconnus coupables pour esclavagisme sur une femme originaire de Mandiana, préfecture située dans la région administrative de Kankan-Ndlr-, a rapporté le journal de Dallas Star Telegram.

Selon notre confrère, le couple Touré qui risque 20 ans de travaux forcés a utilisé sa compatriote comme esclave pendant 16 ans. Leurs biens immobiliers et autres comptes bancaires seront également saisis par la justice.

Le jury fédéral composé de huit femmes et quatre hommes a délibéré pendant huit heures et est arrivé à la conclusion que le couple est aussi coupable dans l’hébergement d’une étrangère en situation illégale.

Cette femme est arrivée aux Etats-Unis en mars 2000 alors qu’elle avait 5 ans avec un visa touriste. Le couple Touré lui a demandé de s’occuper des travaux ménagers et la garde des enfants Touré. Pendant les 16 ans que la femme a passés au sein de la famille Touré, elle n’a jamais été rémunérée d’où le caractère esclavagiste du travail.

Rappelons que le couple Touré a toujours démenti cette version des faits et soutenu que la jeune femme n’a jamais subi de mauvais traitement. Et, faisait même de sorties avec leurs enfants et le climat était plutôt bon enfant.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info