Kindia : plusieurs conseillers municipaux de l’UFDG rejoignent le parti au pouvoir

Dans la ville des agrumes, après l’épisode théâtral lors de l’élection de  l’exécutif communal, arrive habillement le temps de défections. Inhérente à la vie politique, ce mouvement n’est jamais à sens unique !

Tantôt c’est l’opposition qui en bénéficie tantôt c’est le pouvoir en place. Et, le dernier cas en date, est la démission de cinq (05) des 17 conseillers municipaux de l’UFDG. Ils ont décidé d’adhérer au RPG Arc-en-ciel ce samedi 05 janvier 2019 lors de l’assemblée générale ordinaire du parti au quartier Gbéssia dans la commune de Matoto.

Ces nouveaux adhérents, présentés aujourd’hui, officiellement au bureau exécutif, ont été accueillis dans une atmosphère bon enfant. Sous les ovations de militants, ces désormais anciens élus de l’UFDG, Alseny Bred Soumah, Fodéya Bangoura, Ibrahima Sory Camara et Oudy Sacko viennent ainsi rejoindre le rang des « débauchés ».

Parlant du départ de ces cinq personnes, d’aucuns accusent certains cadres ressortissants de Kindia comme le ministre de l’énergie, Cheick Taliby Sylla qui utiliserait l’argent du contribuable pour déstabiliser la principale formation politique de l’opposition guinéenne (UFDG).

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info