Décès du journaliste Diogo Barry: vibrant hommage à un professionnel

Alhassane Diogo Barry, journaliste RTG

De vibrants hommages pour saluer la mémoire d’un professionnel aguerri et au mérite reconnu. Le professionnalisme et le sérieux qui ont toujours caractérisé le travail du journaliste Alhassane Diogo Barry, sont salués et magnifiés par ses collègues de service et par d’autres.

La première réaction recueillie est celle du Directeur de la Télévision Nationale, Fodé Tass Sylla qui exprime le regret en ces termes: « Alhassane Diogo Barry était un grand intellectuel et un reporter professionnel. » Avant de rappeler que le confrère « est un ancien du CESTI – Centre d’études des sciences et techniques de l’information, Ndlr – de Dakar. »

Rappelons que le regretté Alhassane Diogo Barry, spécialiste des questions économiques à la Rédaction du Journal Télévisé de la RTG a tiré sa révérence ce jeudi 03 janvier 2019 au Centre médico-social Jean Paul 2 de Taouya, à Conakry, dès suite d’une longue maladie.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le journaliste Alhassane Diogo Barry va regagner sa dernière demeure demain vendredi 04 janvier 2019 au cimetière de Bambéto dans la commune de Ratoma.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la presse guinéenne.

La Rédaction

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info