Les MUFFA, les casernes à l’honneur !

Camp Almamy Samory Touré sis au quartier Sans fil dans la commune de Kaloum - Conakry

C’est du moins une des nombreuses promesses du chef de l’Etat. Le prof Alpha Condé a fait l’annonce lundi 24 décembre à Conakry lors d’une cérémonie commémorative marquant son accession au pouvoir, célébrée par les épouses des militaires et paramilitaires sur le Boulevard Telly Diallo au quartier sandervalia dans la commune de Kaloum.

A l’image des autres femmes de la capitale, ces dernières pourraient, elles aussi, bénéficier des MUFFA (Mutuelle de la Finance pour les Femmes Africaines) qui seront installées dans toutes les casernes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Histoire de faciliter l’accès aux bénéficiaires.

Le président Condé justifie son geste par l’unité qu’incarne les épouses des hommes en uniformes:  « Il est important de savoir que les femmes des militaires rapprochent leurs époux des populations. Aujourd’hui, nous avons une armée républicaine. Lors des évènements à N’zérékoré, des gens se sont réfugiés au camp. Ce qui veut dire que depuis quelques temps, la population a confiance à  son armée. Aujourd’hui, l’armée participe à l’agriculture, à l’assainissement et au développement. Donc, nous avons une armée qui est au service de la nation » magnifie t-il.

Cependant, d’aucuns s’interrogent sur l’intention du chef de l’Etat en offrant une MUFFA aux épouses de militaires et paramilitaires. Si l’idée est appréciée des uns et les motivations sont suspectes chez d’autres.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info