Urgent: le syndicaliste Aboubacar Soumah exige la démission du PM Kassory

Monsieur Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement guinéen

Désormais, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée s’attaque au chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana qui serait à l’origine du sabotage enregistré dans ses rangs. Par la voix du secrétaire général Aboubacar Soumah, le SLECG demande le départ de Monsieur Kassory Fofana qui selon lui, est loin d’être à la hauteur de la tâche qui lui est confiée par le chef de l’Etat.

Le PM Kassory Fofana n’est pas le seul visé par le SLECG. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Monsieur Mory Sangaré sera, quant à lui poursuivi en justice pour violation des droits et libertés des enseignants, annonce le camarade Aboubacar Soumah. Dans sa communication, le patron du SLECG a réitéré son engagement à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications.

Cette exigence de la démission du premier ministre dont les chances d’aboutissement sont très faibles, traduit combien trouver un dénouement heureux à la crise n’est pas pour demain.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info