Urgent: Baidy Aribot rappelle les raisons de sa nomination au poste de vice-gouverneur de la BCRG

Sidya TOURE, leader de l'UFR et Baidy ARIBOT ex député du parti

Jusque-là secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), la démission de Monsieur Baidy Aribot de ses fonctions de 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale à l’image de son président, Monsieur Sidya Touré serait réclamée  par certains militants du parti. Mais tout porte à croire que Monsieur Aribot préfèrerait rompre avec l’UFR pour garder son poste à la Banque Centrale.

Déjà, l’ex député uninominal de Kaloum a confié à certains médias locaux que sa nomination à la BCRG par le président Alpha Condé n’a rien à voir avec son positionnement politique, mais plutôt liée à son statut d’ancien salarié de l’institution financière. Autant dire que Baidy Aribot et Sidya Touré seraient sur le point de divorce. Ce dernier a d’ailleurs indiqué dans la presse que la nomination de Monsieur Baidy Aribot à la Banque Centrale n’a pas fait l’objet de consultation au sein du parti. Selon nos informations, le bureau exécutif de l’UFR pourrait se prononcer sur la question. les prochains jours, édifieront.

À l’orée des échéances électorales prochaines, législatives et présidentielle, le paysage politique se redessine. Les cartes rebattues. Et, l’éventualité de glissement de dates électorales se précise…

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info