Manifestation de l’opposition ce jeudi: Cellou Dalein et compagnie encore empêchés par les forces de l’ordre

Le cortège de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition républicaine dans les rues de Conakry

Cette fois encore, la marche pacifique de l’opposition républicaine a été étouffée à coup de gaz lacrymogènes. Ce jeudi 13 décembre 2018, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo et ses collègues ont été empêchés par les forces de l’ordre, lourdement armées.

Ils ont été confinés au domicile privé du chef de file de l’opposition au quartier Dixinn avant d’être gazés. Cellou Dalein accuse le pouvoir d’Alpha Condé de restreindre les libertés des citoyens en réprimant dans le sang toutes les manifestations. Selon nos informations, même les patients alités à l’hôpital national Donka n’ont pas été épargnés. Chacun a eu sa dose de gaz lacrymogènes.

Les membres de l’opposition républicaine jurent de ne jamais se soumettre à la dictature du président Alpha Condé et son gouvernement.  » nous allons continuer à organiser les manifestations jusqu’à ce que la Guinée change et que nous soyons dans un pays où les lois seront respectées « , a déclaré Cellou Dalein Diallo.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info