CAN 2023: « le dossier de la Guinée n’existe pas au secrétariat général de la CAF » faux ! rétorque le Congolais Constant Omari

Le 1er vice-président de la CAF, Constant Omari dans Radio foot internationale - Rfi

Les déclarations du 1er vice-président de la Confédération Africaine de Football, Constant Omari dans l’émission Radio Foot Internationale sur RFI ont suscité de vives réactions de la part des internautes. Chacun y va de son commentaire.

Selon nos informations, le Congolais aurait déclaré que le dossier de candidature de la Guinée pour l’organisation de la CAN 2023 n’existe pas au Secrétariat Général de la CAF. Pour mieux éclairer la lanterne des guinéens sur ce sujet qui inonde la toile, nos confrères de guineenews sont allés à la rencontre du N° 2 de la Confédération Africaine de Foot ball.

C’était au terme d’une importante réunion tenue hier samedi 08 décembre 2018 à Paris regroupant le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, son vice-président Amadou Diaby, le 1er vice-président de la CAF Constant Omari en présence du président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad. Sans langue de bois, le Congolais Constant Omari a nié les informations selon lesquelles le dossier de candidature de la Guinée n’existe pas dans les archives de la CAF. Lisez plutôt !

« Que les choses soient claires, je ne suis pas archiviste, je ne suis qu’un vice-président de la Confédération Africaine de Football. Je n’ai jamais dit que le dossier de la Guinée n’existe pas au secrétariat général de la CAF. Qu’on arrête de spéculer, de déformer, d’interpréter et de sortir mes propos de leur contexte. Comme il s’agit d’un glissement des CAN avec le retrait de l’organisation de celle de 2019 au Cameroun, j’ai tout simplement dit que le secrétariat général de la CAF va nous ressortir le dossier de la Guinée. Il sera réexaminé. Derrière, nous allons effectuer des visites sur le terrain. Il ne s’agit nullement d’un retrait. Il ne faudrait pas que les gens se mettent à spéculer n’importe comment. Je ne peux pas dire que le dossier de la Guinée n’existe pas à la CAF étant donné que tout le monde sait que nous avons effectué des visites en Guinée. Des visites au cours desquelles nous avons même rencontré le chef de l’État guinéen, Alpha Condé », a précisé Constant Omari au micro de notre confrère.

Avec guineenews

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info