Gouvernance: le PADES demande à la population guinéenne de se lever comme un seul homme pour dire non au 3ème mandat

Mohamed Kaba, coordinateur général du PADES, au siège du parti à Nongo

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu ce samedi 08 décembre 2018 son assemblée générale ordinaire. Plusieurs sujets brulants de l’heure, notamment un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé a été largement débattu par les membres du bureau exécutif du PADES devant leurs militants et sympathisants réunis au siège du parti au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma.

Sur cette question, le coordinateur général du parti, Mohamed Kaba a mis en garde les promoteurs du fameux projet: ‘’ On est en train de voir des acteurs se mettre en branle partout. On est en train de voir l’Etat qui travaille dans ce sens. Nous voulons dire ceci, la Guinée a mis dans sa constitution que le pouvoir s’acquiert par les élections, c’est-à-dire qu’on peut faire deux mandats, après on laisse la place à d’autres Guinéens aussi de briquer la magistrature suprême de notre pays ‘’, a avertit Monsieur Kaba avant d’appeler les guinéens à la mobilisation: «  les responsables sont aussi la population, parce qu’on se laisse manipuler, il faut qu’on sache que la constitution est sacrée, elle ne doit pas être violée. Il est important que la population se lève comme un seul homme pour dire non au tripatouillage de la Constitution, non au changement de la durée du mandat et non au troisième mandat « , a déclaré l’orateur.

Notons que le PADES est un parti dirigé par Dr. Ousmane Kaba, ancien ministre de l’économie sous le défunt régime du général Lansana Conté.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info