Affaire-coordinations régionales: la Haute Autorité de la Communication appui le Balai Citoyen dans son combat ? (Décision)

Siège de la Haute Autorité de la Communication - Guinée -Palais du 25 Août - Conakry

Dans une décision rendue publique le mercredi 05 décembre courant, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a demandé aux médias de s’abstenir de relayer leurs déclarations et messages susceptibles de déstabiliser le pays et de diviser les Guinéens.

Par ailleurs, la HAC invite les pouvoirs publics à mieux encadrer les coordinations régionales, les Associations, les partis politiques et autres regroupements.

Cette décision de l’institution de régulation des médias guinéens vient ainsi renforcer la cellule Balai Citoyen dans ses démarches. Ces derniers temps, le coordinateur général de l’organisation (Balai Citoyen), Sekou Koundouno a vigoureusement condamné des propos « incendiaires » tenus par Elhadji Sekhouna Soumah, coordination Basse côte et Elhadji Saikou Yaya Barry, coordination Haali Pular.

Elhadji Saikou Yaya Barry (Haali Pular)
Elhadji Sekhouna Soumah (Basse côte)

Aux dernières nouvelles, on apprend que la cellule Balai Citoyen vient de lancer une pétition demandant la dissolution de toutes les coordinations régionales en vue de préserver la quiétude sociale dans le pays.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info