Ça y est ! Dr Faya MILLIMOUNO a entamé la grève de la faim ce mercredi à Conakry

Le leader du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO et sa suite sur l'esplanade du Stade

Le leader du Bloc Libéral et son équipe ont installé ce mercredi 05 décembre 2018, une tente sur l’esplanade du 28 septembre à Dixinn pour observer la grève de la faim annoncée la semaine dernière. A la dernière minute, un groupe de policiers les a empêché de s’y installer sous prétexte qu’ils ne sont pas autorisés. L’opposant Faya MILLIMOUNO a tenté en vain d’expliquer à ses interlocuteurs qu’il a bel et bien adressé une lettre à la mairie de Dixinn.

En dépit de tout, Dr Faya et sa suite sont partis s’installer devant l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, toujours à Dixinn.

L’initiative du patron du parti Bloc Libéral a un double objectifs:

premièrement, exiger le retour des enfants en classe. Depuis plus de deux mois, une grève générale illimitée du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) empêche la reprise effective des cours dans toutes les écoles guinéennes. Les enseignants demandent une amélioration de leurs conditions de vie à travers la fixation du salaire de base à 8 millions de francs guinéens par personne.

Deuxièmement, dénoncer l’installation des postes armés (P.A) sur l’axe Hamdalaye – Kagblen, dans la haute banlieue de Conakry. Pour Dr. Faya MILLIMOUNO, l’installation de ces P.A est une violation du droit des citoyens.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info