Politique: Que devient Lansana Kouyaté ?

Lansana Kouyaté président du PEDN

Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National profite-t-il d’une  » retraite » dorée, sans fin, en occident, loin du chaudron politique guinéen?
Qu’étant loin, très loin de Conakry, l’ancien patron du gouvernement de large consensus est très actif sur le terrain. Le président du PEDN a toujours un agenda sur le Vieux Continent, a constaté nos confrères de nouvellesdeguinee.com
Sa dernière activité en date remonte à ce week-end. L’opposant Guinéen a activement pris part, dans le 6e arrondissement de Paris, à une Table Ronde du Conseil National en Europe, en partenariat avec les Centristes. Le thème?  » Migration, Démographie. Quelle politique migratoire en l’Europe et l’Afrique ? »

Invité de marque de la rencontre, le chef du Parti de l’Espoir pour le Développement National a donné, dimanche, son avis sur cette brûlante question. Devant un parterre de grandes personnalités, l’auteur du  » Du Brasier Somalien à la Chaleur Onusienne » est longuement revenu sur les principales causes de l’immigration massive de jeunes Africains vers l’Europe.
L’ancien allié de Alpha Condé a parlé du cas de la Guinée. Son pays est natal est touché de plein fouet par le phénomène et occupe le top 5 des ressortissants étrangers demandeurs d’asile en France.
L’opposant Guinéen a dénoncé la mauvaise gouvernance chronique et les politiques de développement inappropriées et inefficaces mises en place par les Etats Africains.
Avec l’éloquence qui est la sienne, sa maîtrise des dossiers, le président du PEDN a proposé ses solutions destinées à contrer l’immigration massive de jeunes africains vers l’Europe.

Opposant  farouche à Alpha Condé, Lansana Kouyaté profite, de plus en plus, de sa constance dans sa nouvelle ligne politique, pour séduire les Guinéens dont nombreux s’identifient, par les temps qui courent, à lui. Depuis qu’il a signé son divorce politique fracassant d’avec Alpha Condé, Lansana Kouyaté brocarde en permanence le chef de l’Etat. Sa colère ne s’atténue pas du tout à cause de la façon dont son ancien allié gère la chose publique. Et sa boulimie réelle ou supposée du pouvoir.

Source: nouvellesdeguinee

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info