Alpha Condé chez Mamadou Sylla: ce qui se cache derrière cette visite inopinée !

Alpha Condé et Mamadou Sylla à Dixinn Bôra ce jeudi 15 novembre 2018

La présence du président Alpha Condé au domicile privé du leader du parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), Elhadji Mamadou Sylla n’est pas fortuite. Ce jeudi 15 novembre au quartier Dixinn Bôra, les deux hommes ont longuement échangé dans le vaste salon du richissime homme d’affaires reconvertit en politique.

Selon les indiscrétions, même si les raisons de cette visite inopinée du locataire du palais Sekhoutouréyah n’ont pas été officiellement dévoilées, force est de constater qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une alliance politique autour de l’installation des conseillers communaux de la ville de Conakry.

A Kindia, si l’UDG de Elhadji Mamadou Sylla a pu remporter la mairie c’est grâce au soutien du RPG Arc-en-ciel et ses partis alliés qui ont accordé toutes leurs voix au candidat Mamadouba Bangoura au détriment de Abdoulaye Bah, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Ainsi, on peut affirmer sans risque de se tromper que l’heure a sonné pour Elhadji Mamadou Sylla de rendre la monnaie au parti présidentiel en lui accordant ses voix pour la conquête de la mairie de Dixinn qui constitue un enjeu pour le prof Alpha Condé qui, lui seul sait, pourquoi il se bat pour le contrôle des mairies alors que son mandat est à terme.

Pour la Rédaction du Groupe Sud Média Guinée (LS)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info