La démission du ministre Gassama crée la panique au sein du gouvernement

Vue extérieure de la primature guinéenne - Conakry

Depuis l’annonce de son départ du gouvernement, des tractations se multiplient pour tenter de lui faire revenir sur sa décision. Selon les indiscrétions, le départ de Monsieur Khalifa Gassama Diaby constituerait un véritable handicap pour l’administration Condé fragilisée par les crises récurrentes dans le pays.

Dans sa lettre de démission, le désormais ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a été très clair:  » lorsqu’on a définitivement acquis la certitude que le combat que l’on mène avec le cœur, l’honnêteté et l’engagement éthique, n’est plus manifestement, clairement, une préoccupation et une priorité majeure ni pour le gouvernement auquel on appartient, ni pour les acteurs politiques nationaux, ni dans le jeu politique et institutionnel, on se retire. » a-t-il expliqué.

Il reste à savoir si ces tractations pourraient faire changer l’avis du ministre Khalifa Gassama Diaby, connu pour son honnêteté et son sens élevé de responsabilité, surtout que les motifs de sa démission sont clairement justifiés.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info