Médias: Claude VERLON et Ghislaine DUPONT toujours dans nos cœurs

Il ya exactement cinq ans jour pour jour que ces talentueux journalistes et amoureux de l’Afrique ont été lâchement arrachés à notre affection. C’était le 02 novembre 2013 dans la région de Kidal en République du Mali lorsqu’ils ont été enlevés par leurs ravisseurs avant d’être exécutés par ces hors-la-loi.

La presse malienne a organisé ce vendredi 02 novembre une marche silencieuse à Bamako pour dénoncer et réclamer justice. Au même moment, à Paris, des confrères, parents, amis et collaborateurs de Claude et Ghislaine se sont retrouvés, eux aussi, pour appeler à la justice.

Claude VERLON et Ghislaine DUPONT, désormais anciens journalistes de Rfi ont été assassinés en plein exercice de leur métier qu’ils ont tant aimé. Depuis, des enquêtes et autres démarches pour faire la lumière sur ce crime crapuleux, ont été engagés en vain.

Pis, jusqu’ici les autorités maliennes n’ont pas pu élucider les circonstances de leur assassinat. Une situation devenue insupportable pour les familles des victimes et leurs camarades. Chers confrères, vous êtes toujours dans nos cœurs. Dormez en paix, vaillants combattants de l’information.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info