Grève des enseignants: une organisation non gouvernementale se dit scandalisée et projette une marche pacifique (Déclaration)

Dans une déclaration transmise à la rédaction de votre quotidien en ligne, guineerealite.com, l’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée (A-SEG) menace de marcher lundi 29 octobre 2018 pour protester contre la paralysie des cours et la réclamation d’un accord définitif.  Lisez plutôt cette déclaration !

 DÉCLARATION No 002/A-SEG/2018

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée (A-SEG) observe avec amertume et regret la paralysie des cours depuis l’ouverture officielle des classes en République de Guinée le Mercredi 03 octobre 2018.
Vu le blocage des négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG,
Vu la déclaration N° 001/A-SEG/2018 portant réclamation de l’ouverture des classes.
L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée A-SEG tirant les conséquences de cette malheureuse crise réunie en Assemblée générale ordinaire ce dimanche 21 octobre 2018 décide :
L’organisation d’une marche pacifique sur l’autoroute Fidèle Castro ce Lundi 29 Octobre 2018 si un accord n’est pas trouvé jusqu’à la veille de cette date par le gouvernement et le SLECG. Cette marche aura pour but, de protester contre la paralysie des cours et la réclamation d’un accord définitif.
À cet effet, nous demandons aux élèves et étudiants de Conakry de rejoindre massivement la marche dans le calme et la sérénité dans une atmosphère joyeuse et populaire.
Quant aux parents d’élèves, nous leur invitons à être à nos côtés pour exprimer notre ras-le-bol face à ce débrayage inouï causé par le gouvernement et le SLECG.
Chers camarades, c’est un devoir impérieux pour nous de réclamer la garantie de notre avenir.
Vive l’école guinéenne!
Vive l’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée A-SEG!
Vive les élèves et étudiants de Guinée!
Toujours devant, jamais en arrière vers la signature d’un accord!

Conakry le 21 octobre 2018

LE PRÉSIDENT

Kabinet KEITA

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info