Mairie de Kindia: Les avocats de l’UFDG saisissent la justice

Finalement c’est vers la Justice que se tourne le principal parti d’opposition. Après le hold-up de la mairie de Kindia au nez et à la barbe de l’UFDG par le parti UDG de Mamadou Sylla, le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo crie encore au vol et à la tricherie. Il n’a rien vu venir et estimait un peu trop la toute puissance de son parti au sein de l’opposition pour rafler sans effort le poste de Maire et le confier à son candidat Abdoulaye Bah.

Devant le cuisant échec qu’il a subi par les coulisses des accords signés avec le gouvernement, il décide de saisir la Justice. Ses avocats ont déjà déposé le recours en annulation du vote interne des Conseillers communaux de Kindia. Ces derniers dénoncent une violation grave des articles 668 et 669 du code civil guinéen.

A rappeler que c’est le candidat présenté par l’UDG qui a été élu Maire de Kindia. Et que l’accord entre le gouvernement et l’opposition stipulait que c’est l’opposition qui allait gérer cette mairie. Mais le vote a choisi le parti du richissime homme d’affaires, Mamadou Sylla.

Pour la Rédaction du Groupe Sud Média Guinée (Mohamed Ali)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info