Installation des Elus locaux: l’UFDG court-circuité à Kindia

C’était dans les vents, finalement c’est devenu une réalité: l’UFDG s’est fait avoir au propre comme au figuré dans la course à la mairie de Kindia. Le poste de Maire est raflé par Mamadouba Bangoura (du parti UDG/ Union Démocratique de Guinée), le parti de Mamadou Sylla.

Voici le résultat du vote interne: Maire Mamadouba Bangoura (UDG) ;

1ère vice Maire Aminata Oularé (RPG);

2 ème vice Maire Aboubacar Keita (NGR) ;

3 ème vice Maire Maimouna Bangoura (UFR) ;

4 ème vice Maire Mamadou Keita (RPG ;

5 ème vice Maire Kadiatou Barry (GPT).

Reste à savoir si l’UFDG va valider ce choix. Ce qui reste clair, c’est que l’accord passé avec le RPG arc-en-ciel n’exclut pas le vote interne. Et selon cet accord, la Mairie doit revenir à l’Opposition. Ce qui est le cas avec ces résultats, puis que c’est l’UDG qui est un parti d’opposition qui prend les commandes de la Mairie.

Le dossier Abdoulaye Bah de l’UFDG n’est plus d’actualité. Le candidat de l’UDG aurait reçu le soutien du RPG et de ses alliés sur le terrain. L’UFR dont la position politique est toujours louvoyante aurait émis sa voix contre l’UFDG en soutenant le même candidat que le RPG.

Cependant, ces résultats ne semblent pas contenter certains partis de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Des foyers de manifestations ont éclaté dans la ville capitale des agrumes.

Nous y reviendrons !

Pour la Rédaction du Groupe Sud Média Guinée (Mohamed Ali)

 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info