RTG-Koloma: Pourquoi la suspension du journaliste Mamadou Saliou Sow n’est toujours pas levée ?

Verbalement suspendu le jeudi 04 Octobre 2018 pour avoir dit le mot « grève » dans son bulletin d’informations de 06 heures 45, le journaliste – présentateur de la radio nationale, Mamadou Saliou Sow n’a toujours pas réintégré l’équipe de présentation du journal parlé.

Selon nos informations, les responsables de la Direction Générale ne seraient pas favorables à la levée de cette sanction pour le moment. Dernièrement le Directeur général de la RTG a développé une sorte d’allergie à l’endroit du mot « grève ». Il y a quelques mois, un autre présentateur du Journal parlé, Idrissa Cissé avait subi le même sort, toujours pour le mot  » grève « . Même sort du côté de la télé où la présentatrice Makale Soumah avait été retirée du circuit pour le même mot.

« Les titres sont très poignants, donc on ne peut pas pour l’instant le laisser passer à l’antenne au risque de perdre nos postes » nous a confié une source proche de la Direction. Autant dire que le journaliste Mamadou Saliou Sow a dit des choses qui n’arrangent pas le gouvernement. Pourtant, il n’a relaté que des faits, rien que des faits.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée (LS)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info